mailorama annule sa distribution de billets


Opération annulée pour raison de sécurité

Ce samedi 14 novembre 2009

Mailorama, le site internet spécialiste du mail rémunéré et du cash-back, devait distribuer en fin de matinée à toutes personnes et sans invitation, des milliers de billets de banque de 5 à 500 Euros, sur le plateau Joffre, devant le Mur de la Paix, non loin de la Tour Eiffel.
Le bus, affrété pour l'occasion, n'a pu exercer sa bonne action pour des raisons de sécurité.
Et pour cause!
Très tôt, des centaines de personnes affluent sur le lieu du rendez-vous. En quelques heures, ils sont désormais plusieurs milliers (5 000 selon la police) qui, derrière des barrières de sécurité, commencent à s'impatienter sérieusement. S'ensuivent très vite bousculades et vociférations.
Les organisateurs de l'opération, sur demande de la Préfecture de Police de Paris, décident tout simplement de tout annuler de peur de risques de piétinement et de troubles à la circulation.

La déception est générale!
Le mécontentement et l'incompréhension sont tels que la colère et la violence s'emparent de certains par des envois de projectiles sur les journalistes et les passants, vandalismes sur voitures, casses et vols dans des commerces.


3 commentaires:

elisabeth a dit…

+5booster ce dimanche. Bonne semaine !

elisabeth a dit…

vite +5! j'espère avoir le temps pour tout le monde avant de partir.

Mounira a dit…

c'était prévisible qu'il y ait trop de monde, non ?
Avant toutes les occasions étaient bonnes pour faire la fête. De nos jours, elles sont toutes bonnes pour vandaliser, piller, tabasser...