La main de Thierry Henry France-Irlande



MONDIAL 2010 DE FOOTBALL

FRANCE/IRLANDE (1-1)

Les bleus se sont qualifiés ce mercredi 18 novembre 2009 pour la coupe du monde 2010 grâce au but de William Gallas suite à la passe décisive et d'une main très contestée de Thierry Henry.

Faut-il rejouer le match?






votez pour cet article sur les digg likes

8 commentaires:

house a dit…

La fifa a enterriné le resultat et la qualification des bleus!
On peut lire partout sur le net, dans la presse que c'est honteux mais est ce que c'est plus honteux que de ne pas siffler le penalty sur Anelka?
est ce que le reflexe de Henry change vraiment les regles footbalistiques? des erreurs d'arbitrage, des tricheries on en voit tous les weekend, en Serbie il n'y avait pas penalty lorsque Llioris se fait expulser , car il n'a pas touché le joueur! et ce match de barrage n'aurait pas eu lieu... donc voila la polemique doit stopper, nous sommes qualifiés, et respect aux irlandais qui ont très bien joué!
bonne journée

chang a dit…

Bonjour
Je me pose là afin de te remercier d'être passée chez moi ! Cela m'a beaucoup touché !
Merci pour les encouragements
Je te souhaite un excellent week end
Bisous et amitiés
Chang
http://chang-la-sagesse-tibetaine.kazeo.com

The world a dit…

Je peut comprendre que certains juge également l'arbitrage mauvais. Mais mise à part l'arbitrage, n'est-ce pas honteux pour un footballeur normalement professionnel, gagnant des millions, d'avoir encore ce genre de reflexe à la con ? Même le plus crétin d'entre nous ferai en sorte de ne pas toucher la balle surtout lors de ce genre de match....

J'aurai préférer que l'équipe ne soit pas qualifiée et aurait préférer qu'on assume notre médiocrité footbalistique de plus en plus montrer du doigt...

On excelle dans d'autre sport, celui là n'est plus notre fort....

zaiia a dit…

super ton blog j'adores !!!!!!!!!!!!

cepheides a dit…

Lorsque Battiston fut sauvagement agressé par Schumacher (ce qui lui coûta quelques dents et à la France sa qualification), je n'ai pas souvenir que le "monde entier" se soit mobilisé pour crier au scandale ! De ce fait, la main de Henry est un "non-événement"...

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

dimdamdom59 a dit…

http://i50.tinypic.com/vmvrtd.jpg

Tu vois que je n'ai pas menti
J'ai bien pris mon carnet d'adresse avec moi
Et surtout je t'ai gardée dans ce carnet
Car je tiens à toi et à ton amitié
Donc, voilà, à part un changement d'adresse
Ca restera comme avant
Je continuerai à venir te visiter
Et j'espère que tu ne m'oublieras pas.
Gros bisous.
Domi.
ps : voici ma nouvelle adresse : http://dimdamdom59.over-blog.com
Bon, c'est sûr qu'il y a encore du boulot, mais c'est déjà pas mal, ici je peux faire comme je veux, quand je veux, où je veux!!!
ps : d'accord avec House!!!
En 2006, on a pas rejoué le match alors que l'arbitre n'avait pas vu le coup de boule de Zidane, ce qui a couté la défaite des Bleus au Mondial.

volcania59 a dit…

Bonjour,
Merci d'avoir listé volcans du monde dans tes favoris. Je te rends la pareil ça va de soi surtout que ton blog m'est sympathique.
J'ai voté + 5 il y a moins de 24h mais je recommencerai;)
En ce qui concerne le foot, oui Henry a commis une faute de jeu mais cette faute résulte d'un réflexe et n'est en aucun cas volontaire.
Rejouer le match aurait sans doute été plus honnête envers des irlandais très méritants mais de la à ouvrir une enquête pour une main ça va trop loin. Je pense que le groupe de la France pour le mondial est une petite vengeance envers les mauvaises langues : on s'en tire très bien;)
Bonne journée.