Le perchiste Romain Mesnil se met à nu et se vend sur eBay






L
e perchiste Romain Mesnil, en quête de sponsors pour les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, a décidé mardi 31 mars de proposer aux enchères son contrat de sponsoring sur eBay. Pour assurer sa promotion, il diffuse sur Internet une vidéo de lui-même courant nu dans les rues de Paris, une perche à la main.



Le vice-champion du monde en titre compte sur le buzz pour trouver des fonds. La vidéo s'achève avec ce slogan : "Parrainez Romain Mesnil, son objectif : vous emmener au dessus des 6 mètres. Cette fois, habillé par vos soins." Un deuxième lot est en vente sur eBay au profit de l'Association pour la recherche contre les tumeurs du cerveau.

Pour cette saison hivernale commencée sans sponsor, le vice-champion du monde avait participé aux compétitions avec une tenue sur laquelle il portait un point d'interrogation, sur l'emplacement habituellement réservé aux sponsors. Il a expliqué cette démarche sur son blog : "En tant que sportif, je suis un homme-sandwich... mais sans affichage, j'ai rencontré la crise, elle m'a attrapé par la peau du cou et m'a pris mon sponsor principal. (...) Est-ce que ce point d'interrogation sera remplacé cette année ? Suis-je trop vieux pour attirer des grands sponsors ? Pas assez performant ? Ma discipline ne plaît pas ?"


Booste le trafic de ton blog

2 commentaires:

Anjimu a dit…

Alors alors alors ,quels ont ete les commentaires apres ses exploits dans Paris? J espere pour lui qu il n a pas attrappe la creve...

Plaisanteries a part, je ne pense pas que courir deshabiller dans l une des plus grandes capitales du monde, soit une initiative serieuse et catchy pour avoir les yeux des industriels du sport ou autre sur soi, ou sur ce qu on represente (discipline, entreprise, que sais-je...).Au contraire: je trouve ca pathetique, sterile et degradant...en plus, c est vrai le saut a la perche, depuis mon pote Sergei B., ca n est plus spectaculaire du tout.Ca ne passionne personne, ca ne dope pas, quoi (sans mauvais jeu de mot ici).Pourquoi ne pas faire simplement frapper aux portes de tous ces spongy sponsors et essayer de les convaincre que leurs investissements en sa personne ne manqueraient pas de retourner malgre le credit crunch qui nous ecrabouille.Enfin je ne sais pas ce qu il vit personnelement...
Peut etre suis-je extremiste dans ce que je dis, mais je prefere etre honnete.Ca ete une tres mauvaise idee.

Voilou...

Fenua Factory a dit…

Bonjour je me suis inscris sur ton trombi mes je ne c pas comment mettre une photo ! tien moi au courant stp :)
merci

Amicalement